ATTENTION : Ce site prend la relève de l’ancien site des Petits Poucets pour un nouveau départ. Lisez l’intro Accueil pour plus de détail.

Vie & Microzymas

Récemment j’ai reçu d’une de mes lectrice un pdf à propos des microzymas. J’avais une vague idée de ce que c’était mais je n’en avais pas saisi la véritable fonction. Aussi, ayant l’habitude que l’info m’arrive à des moments précis de ma progression personnelle, je me suis mis à le lire malgré que je n’avais pas vraiment l’envie de le faire.

Ce documents m’a permis d’avoir des déclics suffisants pour comprendre d’autres phénomènes dont je ne vous ai pas encore parlé. Cependant je ne pouvais pas attendre encore des mois pour vous révéler cette information car elle est lourde de conséquence pour la suite.

Alors voilà je vous révèle en gros le contenu de ce pdf mais cela ne vous empêche pas de le lire à tête reposée. En effet, autant un nombre certains d’infos me semblent justes autant certaines sont à remettre en question et là votre discernement devra rentrer en jeu.

53 mn

Dans de futures vidéos (aucune idée quand), je vous ferai part du pourquoi cette info est si vitale pour la suite. Là, je ne fais que planter une graine qui prendra toute sa valeur au fur et à mesure des autres révélations que je dois vous faire d’une manière ou d’une autre.

Conscient que cette semaine vous aurez eu droit à 3 publications et que c’est bientôt la guidance de l’équinoxe de printemps (dans une semaine) je vais tenter de calmer le jeu en termes de publications.

Dernières Publications

Commentaires

38 réponses

  1. Wouah ! aujourd’hui tes théories sont du costaux et grandement utiles comme dab.
    je pensais cette semaine : » pas de vaccin , je préfère faire comme les cathares , monter sur le bûcher  » Le bûcher de nos jour n’existe plus , mais les restrictions qui suivront le refus du vaccins serons pour l’organisation de vie extérieur une entrave que je suis prête à assumer . ( Tu as choisie une photo d’enfant qui souffre , bien d’actualité malheureusement !… le 2° NOUS FAIT UN BISOUS IL Y A DE L ESPOIRE !!) (:dash:) NAMASTE LAUCO MERCI pour l’arcticle  » à propos des microzymas  » que je vais lire avec attention

  2. Merci Laurent
    J’ai decouvert tout cela tres Jeune car mon corps a toujours refuse tout medicament meme dans des Cas extremes de septicemie et Je l’ai toujours ecoute. Malgre une maladie dite auto immune, Je n’ai jamais pris de medicament et grace a Elle j’ai appris depuis 25 ans a ecouter mon corps et a lui donner ce qui lui fait du bien et ce qui l’aide. Bon Je n’ai pas encore tout trouve…… 😏mais Je continue mes recherches et mes ameliorations et surtout Je suis encore en vie🤗 ALORS Merci la vie si instructrice😘 car Elle m’a fait rencontrer Laurent entre autres🙏 et bien de belles personnes, et Elle me pousse a me de passer dans LA recherche du meilleur pour moi et aussi pour les autres en partageant 💜
    Feu du coeur💓

  3. Slt LauCo…belle synchronicite car je viens justement de recevoir les bouquins microzymas découvert par le biais du Dr Alain Scohy…découverte incroyable!!!! Cristallisons avec de belles pensées sur nos amis les microzymas…merci LauCo d’en avoir parlé
    La biz

  4. bonjour à tous et à toutes
    Je vois que la vidéo parle des nouveaux chakras j’en profite pour vous donner des trucs pour les ouvrir et ainsi atténuer les problèmes de santé qui en découlent
    Pour le chakra 8 ce dernier impacte les sinus, donc s’allonger, mettre un cristal ananas au creux de la gorge à faire tous les jours pour ouvrir le 8 ème chakra, vous pouvez en complément mettre des gouttes d’argent colloïdal dans le nez
    Pour le 9 ème chakra qui va impacter le thymus, le creux de la gorge est un point d’acupunture, il faut le tapoter avec la main pour atténuer tout le système ORL, pensez à vous complémenter en ZINC (si vous avez une perte de goût et d’odorat, vous en manquez) prenez aussi du Sélénium et un peu de manganèse
    Je vais continuer d’écouter
    Merci à Laurent et Corinne
    FDC Prenez tous et toutes bien soin de vous
    Je vous souhaite de vivre le meilleur

  5. Salutations et merci Laurent pour cet article.
    A.Beschamp, chouette thème d’article avec le terrain.
    Le microbe n’est rien, le terrain est tout.
    Pour complément d’infos, sur nos cures du moment…
    Les microzymas sont des organismes qui visiblement se nourrissent de beaucoup de vit C. Avec le silicium en plus, c’est un base solide pour leurs bien-être…
    Très bonne idée du coup d’en avoir proposées pour se complémenter, Merci.
    À retenir aussi dans la base de l’auto-guérison.
    C’est que le corps se guérit de lui-même s’il n’est pas soumis à des PERTURBATIONS.
    Exemple de perturbation connus, retirer les croûtes des cicatrices, et la cicatrisation ne se fera pas aussi facilement et rapidement.
    Les perturbations peuvent être ailleurs… Le mental par exemple. En naturopathie vitaliste, on nous apprends que le cortex peut prendre le contrôle des dépenses d’énergies pour s’alimenter lui-même et ainsi baisser l’énergie fournie pour les autres processus du corps, tel que l’auto-guérison qui est gérée par le diencéphale.
    Cure de détoxination en 3 points: 1-Retirer la source du mal(les toxines) 2-libérer le diencéphale de l’emprise du cortex 3-ouvrir les émonctoires(pour que les toxines soient évacuées du corps aussi facilement et rapidement que possible).
    et APRÈS CHAQUE CURE DE DÉTOXINATION, ON FAIT UNE CURE DE REVITALISATION(2 FOIS LE TEMPS DE LA CURE DE DÉTOX), LE BUT EST DE COMBLER LES CARENCES CRÉES VOLONTAIREMENT PENDANT LA CURE DE DÉTOX). un jeûne de 3 jours donnera donc 6 jours de revitalisation et logiquement une troisième cure viens s’ajouter à la fin la cure de stabilisation(3 fois le temps de la cure de détox) soit dans le cas présenté, 9 jours de stabilisation.
    Ce qui pour 3 jours de jeûne donne au total pour une vrai cure santé. un temps de 18 jours au total.

    Dans les trucs à découvrir.
    Dr Breuss(cure pour les cancer avec des rétablissement autours de 3 mois pour les plus rapide, très bon résultats aussi chez des pathologies cardiaques,…)
    Dr Clark(cure foie et vésicule biliaire)
    Dr Desbonnet(gymnastique des organes)
    Les techniques de bases comme l’éponge vinaigrée de Rancoule à poser sur le foie d’un corps réchauffé(sortie du lit, d’un bain chaud, 3x400mètres, friction gant de crin,…) le but recherché c’est l’action révulsive du vinaigre(vinaigre de cidre c’est bon)
    Il y a aussi l’embaumement du vivant à faire avec des huiles essentielles révulsives(thym, menthe, gaulthérie,…). Mon école propose leurs synergie le Virorgène, très belle synergie bien réalisé et passe partout. Une clé d’or en quelques sorte. Tel que la douche rectale en est une autre pour la rééducation du colon.
    Le bain hypercalorique(attention ça brasse si l’on est chargé en toxine risque de d’étourdissements, … donc allez-y en douceur, faite un essai) dont l’eau est chauffé entre 38°C-42°C(à plus avec l’habitude).
    Pour les personnes dont le tempérament va sur la voie de la dilatation, on pourra proposer des bains froids, que l’on ne proposera que très rarement pour une personne qui est sur la voie de la rétractation.(pour plus d’infos revoir les tempéraments de Pierre-Valentin Marchesseau.)
    Rester 20 minutes dans le bain. on transpire…(ça permet l’ouverture des émonctoires pour ceux qui peuvent difficilement faire de la gym) à la sortie du bain, se frictionner avec un flacon d’huiles essentielles(personnellement j’arrive à passer un flacon de 30 ml pour le corps entier(attention aux parties génitale!). Ensuite on file se mettre sous la couette avec une bouillotte sur le foie, et l’on attends la deuxième transpiration.
    Radicale pour évacués et se remettre sur pieds en peut de temps.

    des bases de soins:
    La bouillotte(le chaud attire (drainage de toxine), le chaud répare.
    Vessie de glace : le froid repousse les toxines.
    On peut faire un circuit de drainage par exemple froid sur une entorse et chaud sur les reins.
    But attirer les toxines vers une filtration rénale afin de les évacuer.
    La douche rectale(remplir l’ampoule rectale avec une bonne respiration) permet de rééduquer le colon(sur 3 semaines max).
    Il ne faut pas habituer l’organisme sinon c’est l’effet inverse qui peut arriver on le voie généralement chez ceux qui font trop de lavement.
    Le colon du coup perd petit à petit ses fonction à cause de l’assistanat.

    Pour ceux qui voudraient étendre leurs recherches.
    Il faut différencier 2 points.
    Un vitaliste est un éducateur de santé, non un thérapeute.
    Le thérapeute donne des remèdes pour réduire des symptômes, l’éducateur de santé vous explique pourquoi vous avez ces symptômes(résultantes des mauvaises hygiènes de vie..)
    Il y a quelques blog très bien écrit sur le vitalisme, l’hygiénisme, et ces notions de terrain.
    Beaucoup de pdf qui sont mis à disposition gratuitement aussi,….

    Bien à vous
    Feu du cœur.

    1. Super intéressant tout ça Benoit ! (:good:) Merci d’avoir partagé ton post avec nous.
      Pour la partie « se passer le corps aux HE » après le bain, c’est avec des huiles diluées j’imagine ? Parce-que pures, ce serait pas trop concentré ?
      En tout cas merci pour les refs, j’ai de quoi alimenter mes pistes santé avec tout ça. 🙂 (:good:)

  6. Ha, ha, bien vu ! Hiver 19/20, corrona, tousser au point de ne pouvoir m’allonger, dormir dans le fauteuil pendant 2 mois. Homéo classique et infusions, pas de toubib mais beaucoup d’Amour (:kiss:) Toujours vivante ! Merci LauCo (:good:) (:kiss:)

  7. Haha je viens juste de finir le livre « en finir avec Pasteur » écrit par un vétérinaire (ils sont plus malins que les docteurs car les animaux ne disent pas où ils ont mal.) Ce livre aborde tous les aspects dont tu viens de parler. Merci Lauco nous sommes en symbiose. (:kiss:)

  8. Selon le Dr Alain Scohy , la nourriture essentielle pour réactiver les microzymas est la VIT C! Donc bienvenue la vit C liposomale et pour détoxifier le corps des vaccins la silice , on a tout bon …..

  9. Merci Lauco. Bravo, ce fut une viudeo très instructive, pour ne pas dire essentielle. Nous avons beaucoup apprécié même si nous connaissions Antoine Bévhamps.Nous sommes ravis.

  10. merci merci Laurent : toujours clair et évident
    je fais une simple constatation : quand on se blesse (exemple coupure) , il faut aseptiser ok et laisser faire la Nature car ça cicatrise tout seul…donc, il y a bien « quelque chose » !

  11. Bien ! et plus j’aime bien, bon « taf » !
    Donc merci pour l’expression du ressenti, l’établissement des liens entres eux !
    Laurent, c’est quoi ce petit agacement en fin de vidéo !
    Celà fait plusieurs pelles de trimestres que je me régale de tes éclaircissements dans quelques domaines où tu nous invites ! Plusieurs brouettes d’éclairages de conscience personnelle sont à ton actif aujourd’hui !

    Merci donc pour toute cette implication qui est tienne et nôtre, avec toute ta présence et ton détachement aussi en général. Souvent il nous est indispensable de passer du 0 au 1 et bonnet blanc !

    Du fond du Coeur Merci Laurent et Corinne, mais surtout Laurent quoi que … !
    Du délire absolu cette ligne de temps, cependant quel levier !

    Force et joie à toutes et tous ! 🙂 😀

  12. Gregoire jauvais est le disciple du biologiste pv marchesseau en droite ligne du professeur bernard et de béchamp. Dans ses livres grégoire jauvais dit qu’à la base le corps vitalisé n’a pas à lutter contre les bactéries et les virus car ils sont « grillés » dès le contact avec le corps ou s’ils pénètrent dans le corps ils sont oxydés et donc éliminés. C’est le système immunitaire primaire, l’état normal anergique hautement vibratoire. Dans un corps dévitalisé et encrassé à cause de la mal bouffe et le mal penser apparait un état allergique qui engendre le système immunitaire réactif que les scientistes et allopathes considèrent comme normal. Dans leur optique il faut créer des anticorps spécifiques via des réactions aux vaccins et autres sérums. C’est ni plus ni moins créer un corps dévitalisé sous énergétisé avec des électrons sulfatés qui ne peuvent plus « féconder » les protons, c’est ni plus ni moins rendre les organismes allergiques ce qui n’est pas l’état naturel. C’est créer des organismes sensibles aux virus et microbes, bref engendrer les malades. L’union des protons fécondés par les électrons engendrent les neutrons qui de par leur noms sont neutres donc sont à même de remplir n’importe quelle fonction en tant que cellule souche dans le corps. Donc le but de la santé c’est retrouver notre état hautement énergétisé et vitalisé avec le système immunitaire primaire authentique via des purges et revitalisations pour se désencrasser et recréer la flore physiologique. Les microbes du corps mutent pour s’adapter au terrain et ainsi survivre. Dans un milieu dégénéré ils mutent en éboueurs et deviennent toxiques et apparaissent aussi les virus internes. Les microbes et virus externes ne peuvent être pathogènes que pour les corps malades où ils trouvent de la nourriture comme un éboueur surtout ils s’orientent vers les organes les plus dévitalisés. Je résume, il faut lire aussi son dernier ouvrage sur le covid 19 sur le site série radieuse.

  13. l’allopathie soigne les symptômes alors que les symptômes/maladies sont une tentative du corps pour retrouver son équilibre en chassant par inflammations symptomatiques les toxines. Mais éliminer les symptômes engendre à plus ou moins long terme un mal encore plus grand qui sera combattu en amènera encore un mal plus grand qui devient un cancer, une maladie auto immune etc…L’allopathie ne devrait être utilisé que dans les situations de danger morbides .Il faut du préventif en maintenant un équilibre psychophysiologique. Quand le corps est trop encrassé et dévitalisé au point que la maladie réparatrice risque la vie du malade car les symptômes sont trop agressifs, à ce moment il y a urgence et dans ce cas là on utilise l’allopathie. Merci à laurent et corinne qui nous offrent des solutions pour se revitaliser. Nous somme des anthropoïdes faits pour manger principalement des fruits et un peu de végétaux

  14. Quand j’étais toute jeune, à la fin des années 60, mon père m’avait expliqué l’importance du vivant et des petits soldats… il avait entre autre fabriqué 2 plaques de pierre de granit pour y broyer son maïs juste avant de le consommer (au grand damne de ma mère car ça faisait un énorme bruit sur la table en formica de la cuisine lol), il avait conscience du vivant, gratitude. Merci pour cet excellent résumé.

  15. Les cellules se dupliquent constamment… non ? Donc, il s’agit de leur donner une base la plus unifiée, la plus juste possible…. donc, trier la nourriture que l’on ingère, mais également faire le tri des infos que l’on ingère afin de garder de très hautes vibrations comme base pour la duplication.
    Laurent est celui qui nous donne les liens pour nous permettre de tout relier. Il est le liant, la colle proto-plasmatique 😀 Merci à Laurent mon frère, mon ami (:kiss:)

  16. Très intéressant ce concept de Microzyma !
    La cellule telle que nous prétendons la connaitre ne serait donc pas la brique de base du vivant, mais générées par des « nano cellules » plus petites les « microzymas » .
    Les Microzymas semblent pouvoir vivre très longtemps ( éternellement ?). La présence d’une structure cristalline de silicium interroge sur le lien entre le vivant visible et invisible ( transmission d’information/énergie). Je suis preneur de plus d’information sur ce sujet.

    1. Je ne connaissais pas l’aspect silicé des microzymas.
      Le fait que tu parles de lien entre le visible et l’invisible me fait monter l’image du tore, dont Laurent a fait des cours sur 345D.
      Mon interprétation est donc la suivante. Vu que tout est fractal, les microzymas pourraient donc être des petits tores, permettant le passage entre le visible et l’invisible. L’aspect silicé rendant la communication meilleure ?
      L’information provenant de l’invisible serait elle transmise sous forme scalaire ?
      J’ai longtemps imagine que l’ADN, représentée sous sa forme hélicoïdale, était pour nous l’émetteur/récepteur de ces ondes, se propageant elles mêmes de manière hélicoïdale (dites moi si je me trompe)
      Mais l’aspect « auto-organisé » des microzymas me laisse à penser qu’ils seraient les 1ers récepteurs.
      Bisous

  17. Bonjour à tous,
    Je suis d’accord sur le fait que le terrain soit une part hyper importante et pourtant, je continue de ma poser des questions. Et de méditer, bien sûr. Quand l’armée américaine a voulu se débarrasser des autochtones, qu’ont-ils fait ? : distribuer des couvertures aux Indiens avec le virus de la variole, résultat les populations ont été décimées. Alors Alors, si l’extérieur n’y est pour rien, comment se fait-il que ces populations aient été décimées ? N’auraient-ils pas dû survivre ? Pourquoi ces microzymas n’ont-ils pas protégé ces populations ?
    Si quelqu’un a une réponse, je suis preneur.
    FDC
    Daniel

    1. peut-être parce que c’était prévu dans le jeu de l’involution que ces populations disparaissent… commme les Mayas, les Astèques..

    2. Cette question m’a fait mouliné un moment l’an dernier, lorsque l’on m’a guidé vers la découverte des microzymas, en même temps que la folie conardo se répendait.
      Ma conclusion était un équilibre entre les 2 hypothèses : extérieur ou intérieur. Les 2 mon capitaine !!!
      Le commentaire précédent de Chris69 m’a encore éclairé à ce sujet, lorsqu’il parle des travaux de Grégoire jauvais, faisant le lien entre un état vibratoire du corps très haut, empêchant une transmission extérieure, vs un état vibratoire bas. Il me semble donc que les 2 phénomènes, pourraient se produire. Et concernant les indiens, c’est également cet argument qui me bloquait, il est possible qu’en les enfermant,
      les privant se leurs terres, de leurs nourriture, ils aient réussi à les affaiblir au point de pouvoir finir le job avec des maladies récupérées sur d’autres gens infectées ?
      Bisous

  18. Merci Laurent pour ce nouvel éclairage …synchronicité de mon coté … il y a deux semaines je me suis procuré de la sève de Bouleau à un gars qui m’a parlé des Microzomas … je n’en avais jamais entendu parlé et j’ai lu que l’on pouvait parler à ses cellules et leur demander et les soutenir dans la réparation d’un organe ,c’est Pierre Lessard qui en parle.

  19. merci de nous avoir expliquer ce que l’on nous cache depuis longtemps;merci aussi du courage pour le dire au marcheurs que nous sommes.
    merci et un immense feu du coeur. (:boredom:)

  20. Laurent, j’adore Merci..
    J’avais déjà vu une vidéo sur les microzymas..mais expliqués par ton filtre c’est d’une simplicité !!
    :

  21. Merci Laurent !
    Cette vidéo et celle qui la précède sont une évidence, c’est un plaisir de le voir formulé par qui tu es, c’est clair limpide et simple.

  22. A propos des produits lactés j’aimerais savoir si cela concerne tous les produits lactés. Est-ce que c’est mieux si c’est bio ? Est-ce que yahourt, beurre et fromage sont mieux que le lait à boire ?
    Merci pour l’éclaircissement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *