Toujours dans l’obligation de suivre les évolutions techniques/informatiques, je vous présente le successeur de l’ancien site des Petits Poucets. J’en profite aussi pour annoncer qu’il sera dorénavant aussi celui des Cégéviens-pas-encore-vortexiens puisque le site-réseau d’Uni5D est réservé uniquement aux Vortexiens.
Hé oui, la vie fait que nous devons parfois emprunter d’autres chemins que ceux qui étaient prévus et dans lesquels on s’étaient déjà pas mal engagés. Rester dans la fluidité est important afin de pouvoir tenir plus durablement.
C’est toujours pour moi un gros chalenge quand il y a des ruptures « technologiques » qui vous oblige à passer à presque tout autre chose. Il faut alors presque tout recommencer à zéro tout en se demandant comment on va faire avec l’ancien pour assurer une continuité.
J’ai donc repris des anciens articles que j’ai trouvé indispensables pour la suite et je me suis permis de les renuméroter pour assurer une homogénéité dans les thèmes abordés. Et puis aussi de les relire pour mettre tous les liens à jour car beaucoup étaient devenus morts…
Pour la partie Petit Poucet je n’ai conservé que les choses qui sont encore d’actualité pour les nouveaux tout en sachant que toute la partie CDC (Crânes de cristal) en est presque absente alors que c’est un fondamental à partir du niveau du CGEV.
La majorité de la doc se trouve sur le site des EDLN ainsi que maintenant sur d’autres sites comme celui-ci que je recommande en plus de sa chaine YouTube.
Pour la partie cégévienne, tout est dorénavant en ligne et aucune inscription n’est nécessaire en quoi que ce soit. Cependant il sera possible de me contacter via le formulaire contact pour me faire part de votre candidature pour devenir Vortexien.
Vous recevrez alors réponse de ma part pour vous indiquer comment on va procéder car l’ancienne manière de faire n’est absolument plus d’actualité car les exercices que nous faisions avant n’existent plus dorénavant. Hé oui, nous ne baignons plus dans la même eau bien que le bocal soit toujours le même.
Un nouveau programme est à mettre en place avec de nouveaux exercices d’apprentissage mais aussi avec un suivi nettement plus important qu’auparavant. Tout cela pour dire que cela ne sera plus aussi facile qu’avant parce qu’avant on y allait sans trop savoir comment on allait s’y prendre.
Maintenant nous avons mieux cerné la problématique car le chemin a déjà été éprouvé suffisamment pour savoir comment s’y prendre. Il ne reste plus qu’à (comme on dit) et le temps nous manque un peu en cet instant où j’écris ces lignes.
En tout cas, la bonne nouvelle c’est que l’on est au commencement d’une nouvelle marche et ça veut dire que l’on a fait déjà un bon bout de chemin pour en être arrivé là. La marche en avant continues donc et j’attends les nouvelles instructions (ainsi que le temps nécessaire) pour acter.
A bientôt !