ATTENTION : Ce site prend la relève de l’ancien site des Petits Poucets pour un nouveau départ. Lisez l’intro Accueil pour plus de détail.

Petit récapitulatif

Comme vous le savez ce site est dédié à l’apprentissage sur le terrain. Il est donc le cahier d’exercice pour rentrer plus en avant dans le concret. Je vais donc faire un petit rappel global du programme.

Je vais donc reprendre ce que tus les français connaissent bien puisque c’est le système de l’Éducation Nationale.

Maternelle

C’est la classe où l’élève se croit le maitre de l’école et que ses chefs d’œuvres ne sont plutôt que des gribouillis dans tout les sens du terme. Bref, il a une haute estime de lui et de ses œuvres.

Primaire

C’est là que les choses vont commencer car il va lui falloir faire des efforts pour apprendre à lire et à écrire. Voici donc les déclinaisons pour chaque classe tout en sachant qu’il n’y a pas de délai et qu’il peut suivre en parallèle plusieurs classes.

CP : C’est l’année où il va découvrir ce qu’est la discipline tout en commençant à aborder l’essentiel. C’est le Petit Poucet débutant qui va principalement découvrir le « semage » c’est-à-dire à distribuer des 5C2P là où sa Petite Voix lui dit de le faire. Ce sera le premier contact avec les EDLN.

CE1 – CE2 : Là c’est l’apprentissage de faire de l’eau encodée et cela prendra plusieurs années avant qu’il soit vraiment à l’aise avec ce sujet. Il commencera à découvrir comment travaille avec un LAU

CM1 : C’est dans cette classe qu’il va découvrir le programme du CGEV et donc devenir un cégévien. Cela consiste à faire une méditation par trimestre (les guidances, il en a 9 en tout en mp3) avec un nouvelle outil : Les crânes de cristal (CDC). Il découvrira alors qu’il ne faut pas se fier aux apparences.

CM2 : Là on pousse le bouchon plus loin car ce sera le tour des « Méditations-Guidances ». Il y en a 30 en vidéo mais il n’y a aucune date spécifique pour les faire. Chacun va à son rythme.

Secondaire

De la 6ème à la 3ième, (le collège) il apprendra à devenir un Vortexien c’est-à-dire à l’habileté d’être au contact de l’Un-Visible et les grilles énergétiques. C’est généralement aussi une période où l’élève va suivre des formations externes dans la géobiologie car nous ne proposons pas vraiment ce type de service.

Je rappelle que tout est gratuit sauf le matériel nécessaire à l’avancement car malheureusement on ne nous les donne pas. Le nouvel outil sera l’ADC (Ange de cristal) qui a une fonction spécifique et qui est un accélérateur dans la formation.

De la Seconde à la Terminale, (le lycée) il sera un vortexien confirmé car il sera devenu autonome dans le sens qu’il n’a pas besoin de faire appel à quelqu’un d’autre pour faire les exercices.

Tertiaire

In n’y a pas encore de nom précis lorsque que l’on arrive à ce stade pour la simple et bonne raison est qu’il n’existe aucun programme aujourd’hui. Le seul truc que l’on puisse dire, c’est que l’élève sera livré à lui-même car ayant atteint la maturité. Il n’y aura plus de chemin tout tracé.

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Concernant le primaire, l’élève fera au mieux qu’il peut à la vitesse qu’il décidera. Pour nous le temps n’existe pas et chacun fait ce qu’il veut. Tous les supports sont en ligne gratuitement et ouvert à tous sur ce site. Aucune inscription n’es nécessaire et chacun fait ce qu’il veut.

Concernant le secondaire, les choses sont un peu différentes car c’est surtout par le partage que l’élève pourra combler ses lacunes. Il est existe donc un site-réseau (Uni5D.fr) qui est privé et qui est surtout là pour que les élèves échangent leurs expériences mais aussi se rencontrent dans la vraie vie.

Des affinités se forment donc pour constituer des binômes ou trinômes. Ce site demande donc d’être inscrit sinon je ne vois pas comment on pourrait faire pour avoir un identifiant et mot-de-passe pour rentrer sur le site.

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Ce parcours est fait pour apprendre et découvrir ce que l’Éducation Nationale ne donne pas. Il n’est pas pour formater quiconque dans une idéologie quelconque car, en vérité, il n’y en a pas. Donc chacun vient avec ce qu’il est et forcément des frictions naitront dûes à des visions différentes voire opposées.

Je ne suis pas là pour faire la police ou décider qui a raison ou tort. C’est une facilité que je donne et le reste ne m’appartient pas. Le programme scolaire est né de l’expérience mais il est remis en question régulièrement car tout change en permanence. Ce qui marchait hier ne fonctionnera probablement plus maintenant.

Dans cet état de fait, il va naitre ses oppositions chez certains car souvent ils sont dûs à des blocages émotionnels personnels ou transpersonnels. Je fais donc avec et quelque soit toutes les attaques je reste cool car je ne suis pas là pour me battre afin d’avoir raison mais juste pour aider autrui sans distinction.

L’accès à la connaissance est un droit même si certains jugent et critiquent pour me démolir. Ils sont les chiens qui aboient à tue-tête et sont agressifs quand la caravane passe, puis une fois la caravane passée on les oubliera et forcément ils recommenceront à la prochaine caravane….

La vie est ainsi faite : il y a les gentils et les gueulards. Le premier avance car il a un but précis à l’horizon tandis que le second fait du sur place car justement il n’a aucun but…

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Commentaires

6 réponses

  1. L’art d’être inattaquable est intéressant aussi lorsque l’on tente de transmettre !

    C’est à dire être invisible pour l’ego du chalant qui t’écoute.

    C’est drôle mais j’ai l’impression qu’en créant une hiérarchisation, cela fout ce bordel.

    De mon expérience, j’ai rencontré du monde qui avaient sauté directement en tertiaire.

    Certes ton expérience t’a fait passer par un parcours aussi scolaire soit il pour toi mais pour chacun, ce parcours est unique et peut sauter gravement des pans de classes et aussi beaucoup ne passent pas par l’éducation nationale, il y a bien d’autres écoles moins mentales dans lesquelles tu ne fini pas avec les fesses usées et les yeux en vrac.

    Et oui, certains vont décomposer l’apprentissage des tables de multiplication pendant 10 ans alors que l’autre comprendra la logique en 10 minutes.

    Cela tiens aussi au choix du professeur !
    Et surtout ne croyons pas qu’il n’y en a qu’un.
    Quand l’élève c’est prêt, l’accompagnant le reconnais huhu

  2. Écoute il faut croire que je suis passé de la maternelle au tertiaire en moins de 5 secondes, voilà mon histoire :

    C’était il y a 14 ans, j’avais 19 ans, j’étais dans mon île natale de l’Ile de la Réunion.
    J’étais en couple depuis 2 ans, j’avais finis ma première année de fac, et habitais toujours en famille avec ma mère et mes soeurs. Nous étions pour Juillet Aout dans l’appartement d’une amie proche de la plage, et ce lieu atypique me faisait particulièrement du bien.
    Je me souviens d’un appel, d’une fille inconnue. Elle voulait me parler de mon petit ami. Elle me révéla plusieurs choses qui me retournèrent complètement. Elle me dit que ça faisait longtemps qu’il était avec elle, à priori, en parallèle, que sa mère l’hébergeait de temps en temps ( la mienne également ) et qu’il racontait beaucoup de mensonges pour se « victimiser », à notre propos.
    Son appel était bienveillant, elle voulait simplement mettre la lumière sur tout ça. C’était un choc de réaliser sa double vie. J’ai raccroché. Je me souviens que j’étais seule à ce moment là.
    Je me rappelle m’être assise sur mon lit et avoir laissé jaillir un cri, tellement spontané, long et intense plein de tout ce qui était là présent. C’était vrai et cela me parut être mon premier cri. Et je me sentis tellement vivante.
    Suite à cela, et peut-être à une succession d’autres éléments dont je ne me souviens plus exactement, la perception de ce qui m’entoure a radicalement commencé à changer.
    Je percevais l’Amour de la matière, sa lumière, dans tout ce qui m’entourait.
    Je la perçu chez ma mère et ma soeur, alors qu’elles étaient en train de se disputer. Je voyais le jeu de leur Etre au-delà d’elles qui rigolaient de cela, qui était en train de créer ça.
    Et cela me faisait rire, cela me remplissait d’un rire amoureux pour la vie.
    En marchant, je voyais l’Amour et la lumière émaner des arbres, du soleil, des passants. Tout me nourrissait, tout était plein, vivant.
    Je me voyais agir d’une toute autre manière, croisant deux jeunes hommes qui me draguaient . Au lieu de me fermer et de les éviter, comme habituellement, j’étais ouverte, souriante, et riais de joie.
    Cet Amour, je le percevais également des voitures, ce qui m’interpella. En y mettant mon attention, je sentis tout l’Amour de l’homme derrière cette création, dans le simple but d’être à notre service.
    Pour la première fois, je vis vraiment ce petit arbre au milieu de la plage. Il était si aimant dans ce qu’il dégageait que je le pris dans mes bras. C’était comme si je voyais tout pour la première fois.
    J’avais aussi de nouvelles envies radicales, inspirations, d’aller vers des lieux, des gens, de prendre l’initiative . Je me sentais Aimée par tout. Je ne rentrais plus dans les mécanismes de défense et de réaction dans les discussions, je me sentais emplie d’une sagesse qui se déversait avec simplicité et evidence, comme si je voyais derrière les gens et aussi derrière la vie. J’entendais sans cesse un « Je t’aime », à la fois intérieur et extérieur, et vis que plein de filaments nous reliait tous. Je compris que quand je faisais quelque chose en moi, cela nous aidait les uns les autres et particulièrement la famille.
    Je ne sentais plus cette séparation d’avec ce qui m’entoure. Ainsi, spontanément, j’avais le désir de participer à cette beauté de façon naturelle, comme une fois en descendant vers la plage, je pris un sac poubelle pour ramasser tous les déchets que je voyais, ou encore dans l’appartement, en nettoyant avec tout l’amour ressentis par mon coeur et mes mains, comme si le lieu était une prolongation de mon corps.
    Je cousais, réparais, tout ce qui avait besoin de l’être autour de moi, créait avec joie, amour, enthousiasme.
    Je me sentais pleine de moi-même, nouvelle et vraie, c’est-à-dire sans avoir besoin de paraître autrement ni dans le besoin de l’autre ou des autres. C’était une découverte permanente de qui j’étais. Je compris pour la première fois ce qu’était vraiment l’Amour, et que ce n’était pas, ce que j’avais pu ressentir et vivre dans une relation de couple. Je n’avais donc aucune sensation de perte, et ne sentais aucun ressentiment en revoyant la personne avec qui j’étais, juste l’Amour. Tout était comme juste, chaque partie de ma vie d’avant avait sa raison et sa place, et c’était comme une renaissance où je me découvrais ressentir de la passion pour chaque détail et choses à faire…
    Si cet état s’est lentement estompé, et que j’ai eu d’autres expériences depuis, il marqua pour toujours mes cellules sur ce qu’est réellement l’Amour, comme une balise pour repérer les moments de voile.

    Depuis j’ai contact avec l’invisible et je suis ma petite voix 😊
    🌟
    Mon ami, mon frère, ne nous emballons pas dans la croyance qu’un parcours particulier dicté par quelqu’un d’étranger à l’être qui nous accompagne est efficace.
    Seul la vie classique que l’on mène marche et aucune méditation guidance n’y fera rien !

    1. C’est extraordinaire de voir que même si vous lisez ce que j’écris cela ne veut pas dire pour autant que vous avez compris. Alors je recommence : ce site st là pour vous donner des outils et libre à vous de les utiliser ou pas. Il n’y a donc de programme ou de formatage mais juste un accompagnement. Cela fait 11 ans que l’on débroussaille le chemin et on peut dire que cela a relevé plus du pifométrique que de la science exacte.

      Ainsi lorsqu’un individu confond la connexion avec son Étincelle d’Esprit avec la pratique sur le terrain et surtout l’entrainement qui va avec, on peut vraiment se poser la question de comment il va apprendre à lire, écrire et compter car je rappelle que cela est l’objectif n°1 du primaire. En d’autres termes, ici chacun est libre de faire ce qu’il veut mais cela ne l’empêchera pas d’avoir à passer l’examen d’entrée pour aller dans le secondaire.

      Alors que veut dire lire, écrire et compter pour pouvoir accéder au collège des Vortexiens ? C’est simple, le prétendant doit pouvoir détecter un EDLN, introduire la conversation et savoir à quel genre il appartient. Le second point et selon le genre, savoir quelles sont les us et coutûmes afin de na pas faire d’impairs. C’est après ce minima qu’une collaboration avec les EDLN se fera et que l’on pourra en tant que Créateur Incarné qu’est-ce que l’on peut faire pour les aider.

      Ça c’était pour le premier point et le second concerne tout ce qui touche aux grilles de Terre-Mère. Il est clair que détecter un nœud négatif sur le réseau est important tut autant que de détecter un vortex et de savoir quelle est sa nature (ascendant, descendant, lévogyre, dextrogyre). Il est est de même pour les Puits de Lumière qui ont aussi leur rôle à jouer et qui sont souvent confondus avec les vortex.

      Après pour les expériences du CGEV, c’est la découverte avec la collaboration des Esprits Cristallins. Donc cette expérience ne peut être faite qu’en pratiquant et non en pensant que. Puis il existe d’autres étapes au niveau du lycée mais inutile que j’en parle puisque le minima ne semble pas être compris. Il est évident que tout ça ne peut être fait que si il y a connexion avec l’Etincelle d’Esprit et donc ensuite l’apprentissage de savoir écouter sa Petite Voix.

      Or, il y a la vraie Petite Voix et l’imitatrice fabriquée par le mental-égo. Combien sont capable de faire la différence ou déjà de pouvoir entendre quelque chose ? Tout cela ça s’apprend mais pas dans les bouquins, pas dans le mental mais par la pratique or, si tu n’es pas en relation avec ceux qui sont déjà passés par tous les pièges, forcément tu tomberas dedans. On est donc là pour vous faire gagner du temps mais libre à chacun de croire qu’il peut se débrouiller seul surtout quand on sait que le mental-égo est celui qui ne veut pas que tu découvres qu’il est l’intrus.

      Donc, je répète, ici c’est un libre service et chacun fait ce qu’il veut surtout qu’en plus il n’a absolument aucun contrôle ou test à passer pendant cette période du primaire. Par contre, s’il veut passer dans le secondaire alors on vérifiera où il en est arrivé. C’est aussi simple que cela. C’est juste un contrôle des aptitudes « physiques » puisque le corps biologique est l’instrument le plus complet pour rentrer en contact avec l’Un-Visible en général.

      Il est évident qu’il est possible d’utiliser des béquilles extérieures (des instruments) pendant le collège mais à partir du lycée ce sera nada tout simplement. Ce site n’est donc pas une feuille de route à suivre comme à l’Éducation Nationale mais plutôt un ensemble de choses que vous pouvez prendre dans n’importe quel ordre car l’essentiel est d’être prêt pour passer l’examen d’entrée du secondaire.

      Donc je suis heureux de savoir que tu as pu allumer la TV mais cela ne veut pas dire que tu maîtrises tous les boutons de la télécommande d’abord et que secundo que tu aies pleinement idée de toutes les fonctions de la TV qui te sont pratiquement inconnues. Donc pas de souci, tu peux tripoter tous les boutons comme tu veux mais si tu n’as pas de fil conducteur, cela va te prendre un temps fou et surtout savoir ce qui se passe.

  3. Salut Laurent ,

    Est-ce que je pourrais avoir accès aux ‘meditations-guidances’ du cm2 s’il te plaît ?
    J’ai celles du cgev.
    En ce moment le site petit poucet n’est pas accessible pour les exercices que je pratique , mais je n’ai pas pensé à les télécharger…
    De nouvelles guidances m’intéressent d’où ma question !
    Bises à toi et Corinne
    Stéphanie

  4. Resalut !!
    Bon, ok j’ai retrouvé les exercices de Yz et Guyz , super !
    Cependant , j’aimerais si possible être en capacité de rencontrer les ‘méditations guidances’ du cm2.
    Pour information, ma candidature au vortexien il y a 3 ans n’avait pas été retenue. Peu m’importe car je continues à consommer l’eau encodée et la participation au cgev ❤
    Bien à vous deux , bises
    Stéphanie

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